PARC NATIONAL SOUSS-MASSA

Le parc national de Souss-Massa, créé en 1991, se situe au Maroc dans la région de Souss-Massa-Drâa, entre Agadir et Tiznit (à 60 km au sud d'Agadir et à 40 km au nord de Tiznit)1. L'entrée du parc de l'Oued Massa est au bout du village de Sidi-Bnazern. Située à l'embouchure de l'Oued Massa, cette réserve naturelle, d'une superficie de 33 800 hectares, abrite aussi bien les mammifères, comme les mangoustes, chacals, sangliers et gazelles, que des oiseaux, comme les goélands, faucons, cormorans et hérons.

Le parc est fréquenté par 46 espèces de mammifères, 40 espèces de reptiles et d'amphibiens et 9 espèces de poissons, plus de 275 espèces d'oiseaux observées et de nombreuses espèces de lépidoptères. On y rencontre 300 espèces de plantes dont 13 endémiques du Sud-Ouest marocain.

Le site, situé sur une importante voie de migration des oiseaux, abrite la dernière population viable d'Ibis chauve au monde, des flamants, des cigognes, des grues (Gruidae) et des balbuzards.

Deux réserves animalières ont été aménagées dans le parc pour l’acclimatation de quatre Antilopes sahariennes (Gazelle dama mhorr, Gazelle Dorcas, Addax et Oryx algazelle) et de l’autruche d'Afrique (Struthio camelus), en vue de leur réintroduction dans leurs biotopes d’origine, dans le grand Sud marocain.

 ­| site designed by  RN Services © 2017 |

Immeuble MARHABA 4ème étage,  Angle Bd. 29 février & Bd. Cheikh Saadi,  Talborjt, Agadir 80.000, Maroc

PARTAGEZ

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

Recevez en  avant première toutes les nouveautés du projet :

NAVIGUEZ

+212 (0) 528843584 / fax : +212 (0) 528843784

RESTEZ CONNECTES

CONTACTEZ NOUS